De quoi ai-je besoin pour brasser de la bière ? D'abord et avant tout une recette adaptée, car tous les processus de brassage ne sont pas identiques. Pour notre pale ale "Klarsteins Classy", il vous faut - roulement de tambour - du malt, du houblon et de la levure. Oui, notre bière artisanale a déjà un nom à l'approche classique.
Brassez votre "Klarsteins Classy" artisanale
"Klarteins Classy" est un excellent début pour tous les brasseurs amateurs qui souhaitent brasser eux-mêmes leur première bière artisanale. Notre variante est une pale ale américaine typique : "pamplemousse", acidulée et savoureuse. Cette recette vous permet d'obtenir environ 30 litres de bière avec 13% de moût d'origine et environ 5% d'alcool par volume.
MOÛT:
La première étape consiste à faire tremper du malt concassé dans 23 litres d'eau. C'est ce qu'on appelle la coulée principale, que vous chauffez jusqu'à 60 degrés. Le premier repos dure 10 minutes et est de 57 degrés - le repos décrit les temps de brassage dans lesquels la température est constante. Le deuxième repos se fait à 63 degrés et dure 35 minutes. Chauffez ensuite la coulée principale pour prendre un troisième repos à 73 degrés pendant 20 minutes. Pour la dernière chauffe et avant le brassage, la température doit atteindre 78 degrés.
RECHARGE: 15 litres
CUISSON ET AJOUT DU HOUBLON:
Le temps de cuisson du moût de notre "Klarteins Classy" est de 90 minutes. Au début, ajoutez 36 grammes de Cascade au premier moût et laissez bouillir. 20 minutes après, ajoutez 6 grammes d'Admiral et encore 36 grammes de Cascade après 60 minutes supplémentaires. Laissez le mélange cuire encore 10 minutes avant de sur fermenter, euh pardon, de passer à l'étape suivante.
FERMENTATION:
Bientôt, vous pourrez fièrement annoncer à vos amis que vous avez brassé vous-même une bière artisanale. Mais avant, laissez le moût refroidir à 20 degrés. Ajoutez ensuite la levure et attendez que la bière fermente. Enfin, remplissez avec une solution sucrée.